Histoire de l’église Méthodiste de Montélimar

Notre Eglise Evangélique reconnaît comme base de la foi et comme règle de la vie du chrétien la Bible, la Parole de Dieu (Ancien et Nouveau Testaments), dont Jésus est le centre.

Nous nous réunissons régulièrement pour prier, chanter, étudier la Parole de Dieu et s’encourager mutuellement.

Selon la Parole, une Eglise est un groupe d’hommes et de femmes qui sont attachés, par la foi, à Jésus-Christ, le Sauveur que Dieu a envoyé aux hommes, le Fils de Dieu mort sur la Croix pour expier le péché du monde. La Bible appelle ceux qui sont sauvés par Jésus-Christ à vivre selon la volonté de Dieu, en aimant leur prochain, avec le secours du Saint-Esprit.

2022

Notre église entame une réflexion sur l'aménagement de son bâtiment, afin d'offrir davantage de confort dans la vie de l'église.

2002

Création de l’association Activité Chrétienne Méthodiste (ACM). Son cœur de mission est l'action auprès de la jeunesse, le soutien de l’action missionnaire, l'entraide et la bienfaisance, la formation chrétienne et la contribution à la diffusion de l’évangile sous toutes ses formes.

2001

Depuis sa création en 1969, l'assemblée de l'Église Évangélique de Montélimar s'accroît. Précédemment domiciliée 24 rue de Sarda, derrière la gare de Montélimar, l'église s'agrandit et déménage 12 rue Louis Aragon.

1972

Déclaration à la préfecture le 25 mai 1972 et parution au Journal Officiel le 4 juin 1972.

1969

C'est la naissance de l'Église Évangélique de Montélimar. Dans ses premières années, le petit nombre de l'assemblée a permis de créer des liens forts entre frères et sœurs. Ce fut le fondement d'une croissance rapide basée sur la confiance et le respect dans la diversité. La place réfléchie de chaque frère et sœur pour le service est aussi une volonté recherchée par les responsables de l'assemblée.